mardi 4 décembre 2007
ASSASSIN'S CREED : Classe, charisme et immersion
Concentré simple de classe ultime... l'assassin Altair est envoyé par sa guilde pour remettre dans l'ordre dans le chaos politique de la troisième croisade. Aussi bien envers les hordes de Saladin que vers les chevaliers de Richard, l'agile avatar numérique va se fondre dans la foule pour abbatre ses ennemis comme un chat joue avec une souris.
Partagé entre trois villes (Jerusalem, Saint Jean d'Acre et Damas) et un vaste territoire à visiter, Altair affiche une démarche nonchalante mais sur de lui il avance comme le bras singulier de la justice qui va frapper l'impur. Doué de talents acrobatiques sans pareil, il lui sera aisé de confondre les nombreux gardes suite à l'un de ses délits.
Avec une histoire plus complexe et plus travaillée en profondeur qu'il n'y parait, une réalisation technique hors norme (le plus beau jeu du monde... où tout au moins le plus cohérent et le plus immersif), et un level design à en faire pleurer une génération de level designers... le nouveau blockbuster d'Ubi Soft s'avère être le plus grand jeu d'auteur à gros budget.
Plus qu'un jeu, un voyage dans une autre époque et une classe à en donner des lessons à Georges Clooney.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire