Réalisé par Sogo Ishii, l'un des inventeurs, début 80, du courant assez prolifique cyberpunk japonais (à jamais immortalisé par l'inestimable Tetsuo de Shinya Tsukamoto). Ishii avait, semble t'il, calmé son jeu et sa caméra dans les années 90 pour trois films délirants mais sensiblement plus grand public avant d'exploser une nouvelle fois en 2000 et réaliser un film hors norme (Electric Dragon 80.000 V dure une heure et n'est donc pas montrable en salles conventionnelles) défiant les rêgles cinématographiques, osant créer une nouvelle imagerie (inspirée toutefois des mangas) et d'un usage de la dynamique original.

Laissons place au synopsis :
Après tant d'années de destruction et de répression, parce qu'il ne savait pas contrôler son énergie, Dragon Eye Morrison a enfin trouvé un moyen de calmer sa puissance. Toute la journée, Morrison cherche des lézards perdus dans la grande ville afin de les ramener à leurs maîtres. Si Morrison a de violent soubresauts et une montée d'énergie trop puissante, il ne lui reste plus qu'une solution, brancher sa guitare et faire hurler son instrument pour que les 80.000 V de son corps se dispersent dans les distorsions de sa mélodie. La nuit, Morrison se cadenasse par de lourdes menottes à son lit afin de décharger le surplus de son incroyable pouvoir.
A l'âge de 8 ans, alors qu'il jouait avec d'autres gamins de son village, le jeune Morrison est monté sur un pylône électrique en plein orage. La foudre s'est abattue sur le pauvre Morrison, laissant ce dernier entre la vie et la mort, entre les griffes du Dragon. Soigné puis interné parce qu'il terrasse tous ceux qui ose défier sa colère, Morrison a grandi dans la violence et la répression. Devenu adulte il entame naturellement une carrière de boxeur. Invincible, il décide de se reclure dans un petit appartement de Tokyo et de vivre en compagnie de ses lézards et de sa guitare.
Lightning Buddha n'a quant à lui jamais trouvé d'exutoire à son pouvoir. Il traque sans merci toutes les personnes potentiellement menaçantes. Il passe ses journées à traquer les appels téléphoniques de ses victimes, il étudie, il note, il dresse des plans sophistiqués et réglementés, puis il passe à l'action, et terrasse ses ennemis. Lightning Buddha est un personnage torturé entre deux personnalités. Son côté humain voudrait faire de lui un être pacifique et normal, son côté divin lui confère un pouvoir sans limite et une intelligence hors norme. Lightning Buddha a décidé que son prochain ennemi serait Dragon Eye Morrison, le Dragon aux 80.000 V !
Lightning Buddha a trouvé un moyen de sortir Dragon Eye Morrison de sa torpeur pacifiste. Il s'introduira chez lui, brisera sa guitare, tuera tous ses lézards sauf un, qu'il utilisera pour amener Morrison jusqu'à lui. Dans une explosion électrique provoquant un chaos tel que Tokyo se retrouvera privé d'électricité, Dragon Eye Morrison découvre le crime et part se confronter à Lightning Buddha. Mesdames et messieurs les spectateurs, le combat va commencer !!!!!!!!!!!!!
La bande annonce parle d'elle même. Plein de bruit et de fureur, Electric Dragon 80000 V est LE film qu'il vous faut pour réaliser à quel point l'originalité cinématographique associé au génie créatif peut donner vie aux pulsions éculées qui parcourent chacun de nous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire