lundi 5 mars 2007

Tokyo : Cinema All-Stars

Après New York Stories signé de mains de maitres par Martin Scorese, Woody Allen, et Francis Ford Coppola, après Paris, je t'aime, signés par Olivier Assayas, Sylvain Chomet, les frêres Coen, Alfonso Cuaron et bien d'autres, un nouveau film à Sketch portant hommage à une métropole va voir le jour. Tokyo, sera réalisé par trois invités de marque.

Le premier, je le connais bien tant l'admiration que je lui porte est sans bornes. Bong Joon-Ho, cinéaste sud-coréen très à la mode en Asie et qui fait pas mal parler de lui chez nos bobos parisiens, est le réalisateur des excellents Foul King, Memories of Murder, et dernièrement du film de l'année 2006, The Host. Rien moins que ça... Il tournera la manivelle pour le premier sketch du tryptique en hommage à la capitale nipponne.

Le deuxième réalisateur de talent qui participera à cet audacieux projet est un français. Michel Gondry. Le star des clips de Daft Punk et des films complétement barrés que sont Eternal Sunshine of the Spotless mind ou encore La Science des rêves. Il sera donc présent pour le deuxième sketch qu'on imagine arty, branché et résolument génial.

Enfin, last but not least, un autre frenchy, un autre trublion du cinéma déviant, j'ai nommé Leos Carax. Après avoir galéré mais réussit ses Amants du Pont-neuf, comme son Pola X. L'autiste cinématographique va amener sa caméra dans les méandres de Shibuya, de Shinjuku et d'Odaïba pour carresser les romances tortueuses de la nouvelle société japonaise.

Du beau monde, un sujet solide, trois films pour le prix d'un, et une ville monumentale et magique. Vivement !!

Aucun commentaire: