jeudi 28 février 2008

Cinéma 2008, ça commence plutot pas mal

No Country for Old Men (Coen Bros.)
Leçon magistrale. Un des meilleurs film d'action de ces 10 dernières années.. Une nouvelle icône de l'ordure au cinéma (incroyable Javier Bardem). Instantanément cultissime. Un suspens à en arracher son fauteuil de cinéma, des acteurs époustouflants, une intrigue simple mais pas simpliste, une immoralité rare et profonde... du grand, du vrai, du bon cinéma !
Une claque monumentale!



Cloverfield (Matt Reeves)
Mini-déception. Cloverfield est un bon petit divertissement. Bien goupillé, bien réalisé, intéressant dans son utilisation de la caméra "amateur" (même s'il peut s'avérer un peu gerbant à la longue). Mais un film de monstre sans monstre, ça reste quand même un peu frustrant. Qui plus est, la fin est envoyée à une vitesse qui chagrine un peu. Décevant, mais pressé de voir la suite quand même...



Sweeney Todd (Tim Burton)
J'aime le Burton sombre de Sleepy Hollow et de l'Etrange Noel. J'aime le Burton enchanteur de Big Fish et d'Edward aux mains d'argent... J'ai détesté l'étron de mocheté que fut Charlie et sa Chocolaterie kitch...
Sweeney Todd est un appétissant menu à savourer sauce hémoglobine. Des hectolitres de sang, des situations tragi-comiques, des personnages haut en couleurs (Sacha Baron Cohen! miam), et des musiques sympathiques avec de vrais moments de bravoure. Pas déçu :)



John Rambo (Sylvester Stallone)
Mmmmmmm... je vais pouvoir déverser ma bile sur cet étron plus dangereux qu'un nanar à grand budget. C'est réalisé par Georges Bush, c'est d'une nullité et d'une inutilité dangereuse. Bêtement gore, spectacle brutale au seul plaisir des lecteurs de Soldier of Fortune. Cette merde peut nuire gravement à la santé.
N'allez pas donner votre argent à la NRA, n'allez pas voir ce film !

Aucun commentaire: