jeudi 28 février 2008

Cinéma 2008, ça commence plutot pas mal

No Country for Old Men (Coen Bros.)
Leçon magistrale. Un des meilleurs film d'action de ces 10 dernières années.. Une nouvelle icône de l'ordure au cinéma (incroyable Javier Bardem). Instantanément cultissime. Un suspens à en arracher son fauteuil de cinéma, des acteurs époustouflants, une intrigue simple mais pas simpliste, une immoralité rare et profonde... du grand, du vrai, du bon cinéma !
Une claque monumentale!



Cloverfield (Matt Reeves)
Mini-déception. Cloverfield est un bon petit divertissement. Bien goupillé, bien réalisé, intéressant dans son utilisation de la caméra "amateur" (même s'il peut s'avérer un peu gerbant à la longue). Mais un film de monstre sans monstre, ça reste quand même un peu frustrant. Qui plus est, la fin est envoyée à une vitesse qui chagrine un peu. Décevant, mais pressé de voir la suite quand même...



Sweeney Todd (Tim Burton)
J'aime le Burton sombre de Sleepy Hollow et de l'Etrange Noel. J'aime le Burton enchanteur de Big Fish et d'Edward aux mains d'argent... J'ai détesté l'étron de mocheté que fut Charlie et sa Chocolaterie kitch...
Sweeney Todd est un appétissant menu à savourer sauce hémoglobine. Des hectolitres de sang, des situations tragi-comiques, des personnages haut en couleurs (Sacha Baron Cohen! miam), et des musiques sympathiques avec de vrais moments de bravoure. Pas déçu :)



John Rambo (Sylvester Stallone)
Mmmmmmm... je vais pouvoir déverser ma bile sur cet étron plus dangereux qu'un nanar à grand budget. C'est réalisé par Georges Bush, c'est d'une nullité et d'une inutilité dangereuse. Bêtement gore, spectacle brutale au seul plaisir des lecteurs de Soldier of Fortune. Cette merde peut nuire gravement à la santé.
N'allez pas donner votre argent à la NRA, n'allez pas voir ce film !

mardi 26 février 2008

A long road...

Souvenirs...


Barcelone


Barcelone


Algeciras


Tanger


Agadir


Nouahdibou


Nouakchott


Rosso


Saint Louis du Sénégal


Gorée

vendredi 15 février 2008

Professeur Jones : Papy fait de la resistance

Il est de retour, c'est pour de vrai. Le 21 mai 2008 devrait être déclaré jour férié pour permettre aux 60 millions de nos chères compatriotes à aller dans les salles obscures voir un vrai grand film d'aventure... L'attente va être longue. En attendant, une bande annonce qui brosse les fans dans le sens du poil. Enjoy !

Petit Format

HD 720p

HD 1024p



mardi 12 février 2008

Geinoh Yamashirogumi - Perfection sensorielle

Geinoh Yamashirogumi est un collectif musical japonais, fondé en 1974 par Shoji Yamashiro, regroupant des centaines de personnes de toutes les conditions sociales : journalistes, docteurs, ingénieurs, étudiants, hommes d'affaires, etc. Ce melting-pot de talents et d’idées apporte une dimension hors pair de créativité dans leur travail, que l'on connaît pour être une fusion habile de musique traditionnelle avec la haute technologie. Par exemple, dans les années 1980, le synthétiseur digital MIDI ne pouvait pas manipuler les systèmes de réglage d'accord de musique gamelan traditionnelle, donc le groupe a dû commencer à partir de zéro, apprenant la programmation pour pouvoir modifier leur équipement et ce, tandis qu'ils travaillaient sur ce qui deviendrait leur travail le plus connu, la bande sonore de l'anime Akira de Katsuhiro Otomo. Mais cette œuvre n'est pas à elle seule représentative des travaux de ce groupe, l'écoute d'Ecophony Rinne (1986) et d'Ecophony Gaïa (1992) est tout aussi fondamentale pour une bonne appréciation des qualités ethnomusicologiques de ce collectif.



Geinoh Yamashirogumi a fidèlement reproduit plus de quatre-vingts styles différents de musique traditionnelle et les a joués dans le monde entier, mais bien qu'ayant été internationalement acclamé et critiqué, il reste relativement inconnu.

Si vous souhaitez approfondir un peu le sujet et écouter une pièce maitresse de l'oeuvre de Geinoh Yamashirogumi, je ne saurais que trop vous conseiller de telecharger Requiem (un des chefs d'oeuvre musical du XXème siècle, d'aller chercher un bon casque audio, de vous installer dans votre fauteuil, de fermer les yeux et d'écouter... simplement...).

http://www.mediafire.com/?9yct24qtzz2


source : Wikipedia

vendredi 1 février 2008

Asian Dub Foundation : Le temps se fige

Leur prochain album sort dans 1 mois (PUNKARA). A cette occasion, une petite présentation de ce groupe fabuleux et complétement à part musicalement. Attention, I'm in love with A.D.F.

Le groupe se forme en 1993 à la suite de la diffusion du documentaire Identical Beat, un film tourné au Farringdon Community Music House à Londres, un lieu où des ateliers étaient conçus pour enseigner aux enfants d'origine asiatique les bases des technologies de la musique. Les responsables de ces ateliers, Aniruddha Das, John Pandit aussi connu comme DJ et un de leur étudiant, Deeder Zaman un rappeur bengali de 14 ans forment un sound system qu'ils appellent Asian Dub Foundation. Plus tard, les ateliers eux-mêmes seront rebaptisés Asian Dub Foundation Education.

Chacun adopte un pseudonyme — le bassiste/claviste Das devient Dr. Das, Pandit devient Pandit G, et Zaman devient Master D — et ils évoluent petit à petit en un groupe engagé en incorporant l'initiateur du Higher Intelligence Agency le guitariste Steve Chandra Savale, un interprète connu pour accorder son instrument à la manière d'un sitar, utilisant la distorsion au maximum et jouant à l'aide d'un couteau, ce qui lui vaut le surnom de Chandrasonic.



Émergeant dans un climat de violence anti-asiatique du Royaume-Uni, leurs premières démos leur permettent de décrocher un contrat avec Nation Records, et ils sortent leur premier EP Conscious en 1994. Ils font quelques représentations en France qui fonctionnent mieux que dans leur pays, car dans ces années au Royaume-Uni seul le trip hop est en vogue.

Leurs influences vont du punk à la musique ambiante des chansons folkloriques bengali. Asian Dub Foundation gagne rapidement une réputation non seulement parmi les clubbers mais également parmi les mouvements contre le racisme, qui applaudissent les prestations vocales du groupe et leur prise de position politique.

Après avoir gagné une réputation en tant qu'interprètes live, le groupe — qui a maintenant inclus le danseur Bubble-E et un deuxième DJ Sun-J — gagne l'acclamation générale en 1995 pour leur single Rebel Warrior.



Deeder Zaman quitte le groupe après un dernier concert la veille de la nouvelle année 2000. Dans le groupe depuis l'âge de quatorze ans, il a voulu avoir une coupure de la musique, particulièrement le tourisme approfondi, et explorer d'autres possibilités de la vie. Il continue à travailler avec grassroots dans les droits civiques et avec des organismes anti-racistes.

Suite au depart de Deeder, MC Spex (MC), Aktarvata (DJ drum and bass) et Lord (MC) du groupe The Invasian et qui participaient déjà au Asian Dub Foundation Sound System, sont accueillis au sein du Asian Dub. Leur première réelle participation a lieu pour le titre Enemy of the enemy.



En 2002 Deeder, avec Trevor Boucaud (dit Passion), forme Rebel Uprising. Passion était le batteur de African Head Charge (On-U Sound) et de certains groupes internationaux de reggae comme The Mighty Diamonds, Ricky Tuffy, Michael Prophet et d'autres. Les vocals impressionnantes de Deeder ont apporté une voix unique à Rebel Uprising. Le bassiste Dennis Rootical (de Irration Steppas et de Kitarchi) rejoint Rebel Uprising quelque temps plus tard. Rebel Uprising est un mélange particulier de drum and bass, singjaying, roots, jungle beats et de rap.

Vers mai 2001 Chandrasonic a l'idée de projeter La Haine un film de Mathieu Kassovitz, car il devient d'actualité au Royaume-Uni ; il y a des émeutes dans le nord du pays ; le parti national britannique (parti fasciste), a organisé des attaques racistes ; et la police harcèle les jeunes d'origine asiatique en particulier dans les quartiers HLM. Ce projet se concrétise en 2002 par des prestations live qui reçoivent un très bon accueil, y compris de la part du cinéaste français, et il est même possible qu'elle soit diffusée sur support DVD.

Fin 2002 le groupe s'agrandit encore et compte dans ses rangs Rocky Singh, un batteur et Pritpal Rajput (dit Cyber) un joueur de dhol et de tablâ, le premier étant un instrument de musique populaire indienne, l'autre un instrument de la musique classique indienne.

Leur dernier album Tank est sorti le 28 février 2005, les vocals sont faits par Ghetto Priest, Lord et Spex. Ghetto Priest fait également quelques vocals pour le groupe de Deeder, Rebel Uprising.



En 2007, ils sortent un nouveau Best of intitulé "Time Freeze 1995 / 2007". Cet album contient une piste inédite interprétée par Deeder Zaman, chanteur originel du groupe.

La sortie du nouvel album est repoussé à mars 2008 dont l'intitulé sera "PUNKARA" ! Cette nouvelle est confirmé par le site officiel du collectif londonien .


texte de Wikipedia